Tactiques,technique,entraînements, programmes,analyse de matches,théories-news foot- photos-vidéos,archives,historiques...

exercice-05

 Tracer un terrain en fonction du nombres de joueurs et suivant la dominante travaillée (physique + , jeu sous pression...)
 Divisé le en 3 zones, la zone du milieu étant beaucoup mons grande que les 2 autres ou vont s'affronter 6 joueurs (4 c 2).dans chaque zone extérieur il y aura au départ 4 joueurs et 4 joueurs dans la zone centrale.
L'éducateur va mettre en jeu un ballon dans une des deux zones et deux joueurs du centre vont tenter d'intercepter le ballon qui doit circuler d'une zone à l'autre sans être intercepter par les deux joueurs qui pressent et malgré leus deux autre joueurs qui essaient d'intercepter les passes d'une zone à l'autre. Si le ballon change de zone les deux joueurs de la zone centrale basculent pour presser dans l'autre zone pendant que les deux joueurs qui ont tenté d'intercepter se replacent dans la zone centrale.
Si interception c'est l'équipe de 4 joueurs qui ont perdu le ballon qui vont au centre. Inclure des variantes: 2 à 3 passes maxi avant de changer de zone, obligation de faire un 1/2 avant de changer de zone, limiter le nombres de touches..."

3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site